Biographie

biographie

En face A,

Celle où l’on met généralement le titre le plus connu, il est Odweeyne le DJ.

Celui qui, depuis la sortie de l’enfance creuse sa passion avec toujours plus d’intensité.

Celui qui, depuisses débuts et l’entraînement sans fin dans sa chambre,aura plusieurs fois emprunté l’ascenseur artistique du hip hop.

Battles, soirées puis, logiquement, la scène où il assure premières parties et arrières musicaux de groupes de rap et autres, les rencontres le porteront jusqu’aux portes des studios pour expérimenter la production exécutive.

Album de reggae vendu en centaines de milliers d’exemplaires et séances d’enregistrements au coeur du réacteur de plusieurs albums de rap français (dont le plus vendu), lui allumeront les balises du chemin à
suivre.

En face B

La face d’Odweeyne le producteur qui, au début des années 2000 s’est fait aimanté par le sampler et la boîte à rythmes.

Une face lue par un saphir calé sur le son New-Yorkais des 90’s où il découpe, filtre et rive les boucles sur le beat.

Des beats frappés du sceau SO CRACKED LAB, son label 100 % indépendant.

Des beats sur lesquels, AG, SADAT X, THE LEGION, RAH DIGGA, CONWAY et d’autres sont venus répandre leur flow, mais aussi REAK (Psykopat / NTM), pour lequel il a intégralement produit ROC & ROC II (2017 / 2019).

Ne préférant pas une face à l’autre, Odweeyne joue toujours les deux. Affairé à la production, cherchant le sample pendant des heures ou posté derrière ses platines, à mixer en soirées ses sets mêlant classiques Soul, Groovy breaks et Hip Hop. Les empreintes digitales devenues illisibles à force de manipulation de vinyles, de scratchs, de passe-passe et de cuts.

Les battements de son coeur calés sur la culture du Bronx.

BackToTop
- ILL [communications] - 2019 - Tous droits réservés - ML -